Pendant le confinement,

prière de téléphoner à la clinique au : 05 59 32 04 32, avant tout déplacement.


Accueil   Médecines complémentaires

La mycothérapie

La mycothérapie est une thérapie qui se sert des champignons.

Ils contiennent plusieurs substances actives qui peuvent être très utiles dans le traitement de plusieurs pathologies. Elles peuvent agir au niveau immunitaire, urinaire, respiratoire, du foie, reproductif et digestif. Comme pour les plantes, chaque espèce de champignon agit souvent de façon régulatrice et sur plusieurs niveaux.

JPEG - 16.8 ko
Se soigner avec des champignons

Beaucoup des médicaments que l’on utilise couramment en allopathie sont effectivement des molécules extraites ou synthétisées à partir de champignons ou levures. Le fait d’utiliser le champignon en entiers permet d’avoir un effet plus délicat qui s ‘accompagne souvent à d’autres actions complémentaires. Les champignons sont très utilisés en prévention ou en complément alimentaire.

Ils se présentent sous forme de gélules, mais il est possible de les utiliser aussi frais, séchés, en conserve ou en tisane. Attention par contre à bien les choisir : un erreur d’espèce peut être fatale et la culture doit être impeccable. On recommande donc de s’orienter vers une culture biologique certifié plutôt que sur la récolte de champignons sauvages. N’hésitez pas à contacter notre clinique pour plus d’informations.