Pendant le confinement,

prière de téléphoner à la clinique au : 05 59 32 04 32, avant tout déplacement.


Accueil   NAC

Les NAC Nouveaux Animaux de Compagnie

Les nouveaux animaux de compagnie sont des animaux de compagnie appartenant à des espèces autres que les chiens ou chats habituels : des oiseaux, des rongeurs, des poissons, des reptiles, voire des porcs chinois.

Les petits rongeurs, comme les lapins nains ou les hamsters, sont populaires auprès des enfants et des adultes tout en restant de petite taille

JPEG - 81.1 ko
Tortues terrestres

Ils sont accueillis à la Clinique comme tous nos compagnons avec des soins de qualité en chirurgie, médecine, alimentation... Ils sont très fréquents chez nous. On rencontre principalement des mammifères rongeurs (souris, chinchilla, cochon d’Inde, rat, hamster, octodon, écureuil de Corée, gerbille, chien de prairie…), carnivores (furets, visons…) et d’autres divers (lapins, cochons, primates…).
Occasionnellement on rencontre chez les reptiles des serpents (Boas, Pythons…), des tortues (grecques, de Floride…) et des lézards (iguanes, geckos, caméléons…).

JPEG - 138.8 ko
Gecko

De façon exceptionnelle on trouve des arthropodes (scorpions, araignées, myriapodes…), des insectes (phasmes) ou des crustacés (Crevette naine…), des amphibiens (grenouilles rieuses, dendrobates, axolotls…), des oiseaux (Psittacidae : perruches, perroquets), passereaux : diamant mandarin, canaris ou des, mainates…).

Nous sommes particulièrement intéressés et régulièrement consultés pour des poissons où des amphibiens qui font aussi partie des Nac.