Accueil   utiles

Tarifs

Comment est établi une tarification vétérinaire et pourquoi cela semble-t-il si cher ?

Contrairement à la médecine humaine, où la grande majorité des actes sont remboursés, nos animaux de compagnie ne sont que très rarement couverts par une assurance. Il en résulte une facturation de l’ensemble des actes médicaux nécessaires qui peut paraître élevée.

Les tarifs pratiqués au sein de la clinique vétérinaire du Mail à Pau sont le reflet de l’investissement qu’il soit financier avec l’achat de nouveaux matériels, humain et intellectuel. En effet, en plus du temps passé avec votre animal, l’ensemble de l’équipe de la Clinique du Mail se forme pour rester au fait des dernières avancées scientifiques, mais aussi pour élargir les services offerts : orthopédie, médecine interne, chirurgie, ostéopathie, kinésithérapie, acupuncture, homéo/phytothérapie…

Votre clinique investit continuellement pour vous fournir un service optimum avec notamment :

  • Une radiographie numérique
  • Un analyseur de sang
  • Un analyseur biochimique
  • Un analyseur d’hormones thyroïdiennes, de cortisol…
  • Un laser médical
  • Un appareil à ultrasons
  • Un appareil à éléctro-myostimulation
  • Une salle dédiée à la physiothérapie
    Une consultation en tant que telle ne coûtera donc pas plus cher qu’en médecine humaine, cependant les médicaments ainsi que l’ensemble des examens complémentaires (relativement onéreux) seront également à votre charge et non pas pris en charge par la sécurité sociale sauf à avoir une mutuelle spécifique pour votre chien ou votre chat. Contrairement à la médecine humaine, les honoraires des actes vétérinaires sont soumis à une TVA de 20% ; ainsi que les médicaments vétérinaires. Les médicaments humains ont une TVA à 10% pour les non remboursables par la sécu et à 2,1% pour ceux qui sont remboursés par la sécu.

Pour plus d’information sur les tarifs pratiqués, adressez-vous à notre secrétariat qui se fera un plaisir de vous renseigner. De même, n’hésitez pas à vous rapprocher des assurances santé animale telles que Bulle Bleue ou SantéVet pour protéger votre compagnon de vie.