Accueil   Conseils pour vos animaux

Comment gérer le mal des transports

Et bien profiter des vacances avec son animal

Que faire pour maîtriser ce problème ?
Souvent les chiens et les chats supportent mal les transports, notamment en voiture. En cela, les vacances peuvent représenter une période stressante. Tout stress peut épuiser le système immunitaire et favoriser l’apparition de pathologies secondaires, il est donc important de prévenir son apparition.

Chien et mal des transports

La première chose à faire est de trouver un bon emplacement pour notre animal. Il est important de prévoir tout accident, comme on le fait pour nous. La solution la plus simple est d’utiliser une cage de transport, même pour les chiens. Cela les fera se sentir plus protégés, évitera qu’ils puissent vous gêner pendant que vous conduisez et limitera les blessures en cas d’accident ou de mouvements brusques du véhicule.

Pour les chiens, il est important de les habituer graduellement dès le plus jeune âge à la voiture. La plupart des chiots souffrent de mal de transport au début, mais des petits trajets quotidiens de plus en plus longs vont résoudre le problème pour la majorité d’entre eux. Pour les autres, on peut utiliser plusieurs solution naturelles : bouchées aux protéines de lait, colliers aux acides aminés et spray aux phéromones et aux huiles essentielles

Pour les trajets très longs et stressants, comme des vols intercontinentaux, on peut utiliser des comprimés sédatifs, pourvus que l’animal soit en bonne santé. La délivrance ne peut se faire que suite à une consultation, car certains effets secondaires si l’animal est malade peuvent être dangereux. Pour finir, n’oubliez pas d’attacher votre animal avec une ceinture spécifique ou d’utiliser une cage de transport. La sécurité routière et extrêmement importante pour nos amis poilus aussi !

N’hésitez pas à nous demander un conseil pour connaître le produit plus adapté à votre situation.

Sur le même sujet