Accueil   Conseils pour vos animaux

Pourquoi choisir des croquettes de bonne marque ?

Qu’est ce qui fait la différence de prix ?

 
Beaucoup de propriétaires d’animaux choisissent de les nourrir avec des croquettes de grande surface pour faire des économies, par praticité ou parce qu’ils trouvent que leurs animaux les préfèrent. Alors pourquoi les vétérinaires conseillent-ils d’autres marques plus onéreuses ? La plupart personnes pensent que c’est tout simplement parce qu’ils les vendent. Bien sûr c’est une des raisons, mais pas la seule. Voilà pourquoi :

 

Votre vétérinaire, à la différence de votre supermarché, répond des résultats que vous obtenez avec vos croquettes. C’est bien pour cela que le personnel des cabinets et cliniques vétérinaires est formé, afin de pouvoir choisir exactement les croquettes les plus adaptés à chaque animal, y compris ceux qui présentes des pathologies spécifiques. En plus, ce n’est pas la marque que l’on paye, mais la qualité des ingrédients et la constante recherche en physiologie et appétence que font les marques de haut de gamme, ce qu’on appelle également « Premium ».

 

JPEG - 10.8 ko

Les marques Premium s’engagent sur la nature des ingrédients dans leur recette. Les autres marques ne s’engagent que sur les taux. De bons ingrédients n’assurent pas juste une bonne santé, mais aussi une meilleure absorption au niveau digestif, ce qui produira moins de « déchets » dans les selles. Cela équivaut à dire que l’animal aura besoin d’en manger moins. Au final, en prenant des grands paquets, une bonne marque ne sera pas plus chère que celle du supermarché, et, en même temps, une bonne alimentation est à la base d’une bonne santé, ce qui vous fait faire des économies chez le vétérinaire aussi !

Sur le même sujet