Accueil   Conseils pour vos animaux

La micro-immunothérapie

Cette thérapie agit en régulant le système immunitaire, pour l’aider à s’activer contre un agent étiologique ou à réduire son action en cas de maladies auto-immunes ou cancers. Les médicaments contiennent des acides nucléiques (ADN, ARN, SNA) et des cytokines en préparation homéopathique. Les cytokines sont des molécules ayant fonction de messagers de l’immunité.

JPEG - 8.6 ko
micro-immunothérapie

Les gélules contiennent des granules qui doivent être mises sous la langue pour que les principes actifs soient captés directement par le réseau lymphatique, qui est très dense à cet endroit. Le traitement doit être pris le matin à jeun en respectant l’ordre des gélules marqué sur la plaquette. La posologie est normalement d’une gélule par jour, mais elle peut varier selon les pathologies traitées. La durée du traitement va de quelques jours à quelque mois.

La micro-immunothérapie permet donc de traiter beaucoup de maladies sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. On évitera donc d’une part le phénomène de résistance et les troubles intestinaux dus aux antibiotiques, et d’autre part la fragilité immunitaire et les déséquilibres hormonaux (le syndrome de cushing ou le diabète secondaire, par exemple) liés à l’utilisation de la cortisone.


Sur le même sujet