Accueil   Conseils pour vos animaux

La mycothérapie

Pendant les saisons chaudes pensez à booster l’immunité de vos animaux !

Avec l’arrivée du printemps et de l’été, le système immunitaire des animaux est de plus en plus sollicité par les allergies, les changements climatiques fréquents, les parasites et le stress des vacances. La prévention reste le meilleur moyen de combattre ce genre de soucis, qui ont souvent tendance à avoir une progression très rapide et à croissance exponentielle.

JPEG - 27 ko
Mycothérapie vétérinaire

En prévention on préfère l’utilisation des substances naturelles du moment qu’elles ne produisent pas d’effets secondaires. Pour cette utilisation, les champignons peuvent nous être extrêmement utiles. Ils contiennent plusieurs alpha et bêtaglucanes, enzymes, prébiotiques, antibiotiques naturels, de la vitamines B, ergostérol, du sélénium, du zinc et des acides aminés essentiels.

Le champ d’application de la Mycothérapie est donc très vaste. Pour moduler les défenses immunitaires, il existe un mélange de 11 champignons capable de stimuler, mais aussi de réguler l’activité immunitaire tout en équilibrant aussi tous les systèmes qui agissent en synergie avec ce dernier (endocrinien, digestif, cardiovasculaire, etc.).
voir article complet sur la mycothérapie ici

Sur le même sujet