{{{**Vous allez probablement penser qu’un griffoir n’est pas un objet indispensable }}}
et que sa fonction est strictement ludique. Mais pour {{un chat, surtout en appartement}}, le griffoir est un important outil de communication. Pour vous donner une idée, on pourrait comparer ça à une pancarte qui va servir à communiquer que ce chat vit ici.
{{{**Si vous mettez une pancarte à la hauteur du sol, personne ne va la voir. }}}
Il faut donc que le griffoir soit le {{plus haut possible}}. Par contre, sa largeur n’as pas beaucoup d’importance. Aussi, mettre une pancarte dans un coin au fin fond de la cave, ce n’est pas vraiment utile. Il faut donc que {{le griffoir soit dans un endroit de passage}}, à l’entrée comme dans un couloir.
Le matériel a aussi son importance : il faut bien sûr que ce soit pratique « d’écrire » dessus. La moquette et la corde sont d’habitude plus appréciées que le carton ou le bois (mais cela peut changer d’un chat à l’autre). Tous les chats aiment dormir en hauteur, donc, si possible, choisissez un griffoir avec un petit panier qui soit au moins à votre hauteur, pourquoi pas avec un matelas douillet ou une belle couverture chaude (que l’on peut toujours rajouter après, d’ailleurs).