Accueil   Conseils pour vos animaux

Laisser en garde son chat ou son chien

Les options de garde sont désormais très nombreuses et s’adaptent à tout type d’animal. Pour un chat, il est aussi possible de faire venir quelqu’un chez soi une fois par jour qui s’occupera de la nourriture, l’eau, la litière et de rester un petit moment avec le chat. Ceci est parfait pour un chat craintif qui craint les déplacements, mais insuffisant pour un chat qui s’intéresse plus à la compagnie qu’à son territoire. Pour ce genre de chat, une pension est préférable.

Pour les chiens, la compagnie est essentielle. Donc le choix est plutôt entre un pet-sitter qui pourrait l’accueillir chez soi ou une pension. Le pet-sitter est préférable pour les chiens plus timides, mais attention à bien le choisir. La figure du pet-sitter étant plutôt neuve et privée de réglementations, il est important de bien vérifier que la personne a l’endroit adapté et la capacité de bien s’occuper de votre chien. Les vétérinaires proposent aussi des pensions qui sont spécialement adaptées aux animaux plus délicats ou sous traitement.

Pour les autres animaux de compagnie, toutes ces options sont possibles, toujours en vérifiant que vous laissez votre animal à quelqu’un de compétent (les nac ont souvent des besoins que tout le monde ne connaît pas, et ils peuvent parfois être compliqués à manipuler). Quel que soit votre choix, demandez toujours à connaître la personne avant et visitez les locaux pour être sûrs qu’il conviennent à votre animal pour que vous puissiez partir tranquilles.

Sur le même sujet