Accueil   Conseils pour vos animaux

Les croquettes sans céréales, est-ce vraiment mieux ?

Théoriquement, les croquettes sans céréales sont une très bonne idée. Par contre, il est très difficile de trouver des produits de bonne qualité. Souvent la qualité des protéines n’est pas aussi haute qu’on ne le croit, ce qui est souvent facile à soupçonner en regardant le prix. Pour avoir une qualité suffisante, une croquette low carb doit avoir un prix plutôt élevé. Comment savoir alors quelles croquettes choisir ?

JPEG - 67.6 ko
croquettes sans cereales

Comme pour tout type de croquettes, les cendres sont souvent l’indicateur plus rapide à vérifier. Elles doivent toujours être en dessous du 10% , si possible même du 8%. Le rapport protido-calorique RPC peut aussi être utile pour ce type de croquettes : il doit être en dessous de 80. Enfin le rapport oméga3/oméga6 doit être.

 

Ce type d’aliment est adapté à tout type de carnivore domestique sauf les animaux en croissance. Pour eux il est préférable d’utiliser une alimentation classique, toujours de bonne qualité. Comme pour tout type d’aliment, dans le domaine des croquettes, la qualité se paye. Une croquette avec un prix très bas ne peut pas contenir une bonne quantité de viande fraîche. Mais pensez qu’investir sur une alimentation de bonne qualité, vous permettra d’avoir un animal plus sain à long terme et donc moins de frais vétérinaires.

Sur le même sujet