Pendant le confinement,

prière de téléphoner à la clinique au : 05 59 32 04 32, avant tout déplacement.


Accueil   Le chien

Un nouveau chiot à la maison

S’occuper d’un chiot pour la première fois peut sembler un peu compliqué. Il est très important de connaître ses besoins et de bien mettre en place les bases pour une bonne éducation. Pour cela, on conseille souvent de s’informer un peu à l’avance. Connaître les caractéristiques de la typologie ou de la race du chiot que vous allez prendre, vous permettra de choisir un chien adapté à votre style de vie.

JPEG - 8.4 ko
jeunes chiots

Si vous avez pris un chien de race, il aura probablement déjà fait un premier vaccin à 2 mois, et il sera déjà identifié et vermifugé. En cas contraire, toutes ces choses seront à faire à la première consultation. Pour votre tranquillité, nous vous proposons aussi une coproscopie pour vérifier l’efficacité du vermifuge et exclure la présence d’autres parasites que les vermifuges classiques ne traitent pas (comme les coccidies, par exemple).

Le rappel du vaccin se fait donc 3-4 semaines après le premier (idéalement à 3 mois). La vermifugation se fait 1 fois par mois jusqu’à l’âge de six mois, puis 4 fois par an. Pendant les consultations, nous verrons avec vous les aliments plus adaptés à votre cas. Pour bien suivre le développement de votre chiot, nous pourrons créer une courbe de croissance avec des mesures de poids périodiques. Notre balance est toujours à votre disposition.

Sujets similaires