Dryopsophus caeruleus anciennement {Litoria caerulea}
Cette {{adorable grenouille}} est très adaptée aux néophytes grâce à sa résistance, son caractère tranquille et pas trop timide et à ses mouvements relativement lents, à condition de savoir qu’elle vit moyennement une quinzaine d’années, qu’elle est principalement nocturne et qu’elle nécessite [_GoBack<-]
un terrarium arboricole bien équipé. Les mâles coassent en plusieurs occasions mais cela n’est pas excessivement bruyant.
Elle se {{nourrit d’insectes }}(grillons, blattes, vers de farines, criquets) et parfois de souriceaux. C’est une grenouille très vorace qui a une forte tendance à l’obésité. La nourrir un jour sur deux est largement suffisant et il faut absolument surveiller les quantités. Elle avale ses proies entières, donc la taille doit être adaptée.
La température peut varier de 20°C la nuit jusqu’à un maximum de 30°C le jour. Le terrarium peut accueillir plusieurs exemplaires, pourvu qu’il soit suffisamment grand. Il est indispensable de fournir des branches assez épaisses et un point d’eau pour les baignades. L’humidité doit être entre 60% et 100%. Attention à fournir aussi une bonne ventilation pour éviter le développement des champignons.