Les amphibiens et poissons

Les amphibiens et les poissons sont sûrement notre groupe de patients plus rares, mais ils restent tout de même bien présents. On retrouve à Pau pas mal de {{[Axolotl->264]}}, quelques {{crapauds sonneurs}} orientaux ({Bombina orientalis}) et parfois des {{Rainette caréuléenne}} ({Dryopsophus caeruleus}).

Les poissons sont surtout représentés par des {{poissons rouges}}, mais il nous arrive souvent de soigner aussi des poissons d’eau douce tropicale comme des {{Corrydoras}}, des {{Guppy}}, des poissons {{combattants}}, des {{Discus}} et des {{Scalaires}}.

Chez les {{animaux aquatiques}} en général, il est utile d’avoir un échantillon d’eau de l’aquarium pour pouvoir l’analyser. Pour les animaux vivant à des températures élevées, penser à bien isoler la boîte de transport et à mettre des bouillottes pour que l’animal ne soit pas exposé à des températures trop basses.

Dans les symptômes plus fréquents on retrouve des yeux fermés, des plaies, des « boules », des nageoires ou des branchies abîmées et très souvent les animaux ne mangent[_GoBack<-] pas ou très peu.