L’ostéopathie structurelle

{{L’ostéopathie structurelle}}

L’ostéopathie structurelle est un des types d’{{ostéopathie les plus connus}}, et en même temps, le plus redouté. L’ostéopathie structurelle concerne les {{os, les muscles, et les articulations}}. Les manipulations peuvent parfois inquiéter les maîtres du moment qu’elles sont très rapides, mais n’oublions pas qu’elles sont très précises et délicates aussi, et que c’est des manipulations que les ostéopathes étudient très soigneusement et longuement avant de les pratiquer.

Comme tout type d’ostéopathie, elle reste indissociable des autres puisque les os, les muscles et les articulations sont indissociables des autres parties du corps. Le corps est en fait composé, d’{{éléments très dépendants les uns des autres}}, et n’en traiter qu’un seul empêche une vraie résolution du problème à sa racine. Les ostéopathes doivent proposer tous les types d’ostéopathie y compris [viscérale->108].

Les manipulations plus utilisées en ostéopathie structurelle sont appelées «{{ trusts }}». Ce sont des manipulations à haute vélocité et basse amplitude. Elles ne peuvent pas être utilisées chez les sujets âgés, avec fragilités osseuses ou les nourrissons. Ces manipulations peuvent sembler violentes, mais elles sont indolores et sans aucun danger, si pratiquées par un bon professionnel.